Le passé du club
Le Milan AC (Milan Associazione Calcio) est fondé au soir du 16 décembre 1899 par Erbert Kilpin. Le premier nom donné au club est Milan Foot-Ball and Cricket Club. En 1901 il remporte son premier titre de Champion d'Italie. Hoode, Cignaghi, Torretta, Lees, Kilpin, Valerio, Dubini, Davies, Neville, Allison, Formenti, forment l'équipe de l'époque. Le club est rebaptisé « Milan Football Club » en 1919 puis « Milan AC » en 1938.
Les couleurs du club (rouge et noir) furent choisies par Erbert Kilpin lui-même en prononçant ces mots « Le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur. ».
En 1908, des dirigeants du Milan font scission pour créer l'Inter de Milan. Dès lors, le Milan AC apparait comme le club du centre ville, le club populaire, tandis que l'Inter est le club de la bourgeoisie milanaise.
En 1926, le président de l'époque Piero Pirelli décide de faire construire un stade à ses frais. Il faut treize mois pour bâtir le stade San Siro.

Dans les années 1960, le stade subit des premières modifications à la mort du champion interiste Giuseppe Meazza (qui a également joué quelque peu au Milan AC), les deux clubs utilisant le stade (vendu à la commune par le Milan AC) décident de donner le nom de ce dernier à leur stade. Toutefois, par tradition, on parle de stade San Siro quand le Milan AC y joue et de Stade Giuseppe Meazza quand c'est l'Inter Milan qui opère à domicile. L'enceinte dotée d'un toit depuis la Coupe du monde 1990 peut accueillir 85 750 spectateurs. Et si l'Inter, par la voix de son propriétaire Massimo Moratti, a déjà plusieurs fois évoqué un déménagement possible avec la construction d'un nouveau stade, le Milan AC ne cesse de réaffirmer son attachement à San Siro.
Le Suédois Gunnar Nordahl est le meilleur buteur du Milan AC avec 221 buts, loin devant l'Ukrainien Andriy Shevchenko avec 173 buts.